Bonjour

Coup dur pour les Grenadières : Claire Constant, pièce maîtresse de la défense haïtienne, manquera la Coupe du Monde féminine.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Coup dur pour les Grenadières : Claire Constant, pièce maîtresse de la défense haïtienne, manquera la Coupe du Monde féminine.

Claire Constant, pièce maîtresse de la défense depuis son arrivée dans l’équipe, a annoncé qu’elle manquera la Coupe du Monde féminine en raison d’une déchirure du ligament.

« C’est avec le cœur brisé que j’annonce aujourd’hui ma déchirure du ligament, ce qui signifie que je ne pourrai pas participer à la Coupe du Monde 2023 (…) En février dernier, j’étais fière d’aider Haïti à se qualifier pour la première fois de son histoire. C’était une expérience qui a changé ma vie. Ne pas pouvoir terminer ce que nous avons commencé me détruit complètement», a écrit la défenseuse de l’équipe haïtienne sur sa page Instagram ce jeudi 1er mai 2023.

Depuis qu’elle a intégré l’équipe, elle a rapidement pris une place prépondérante dans la défense. Son absence sera donc un coup dur pour les Grenadières qui devront trouver un moyen de combler ce vide et maintenir leur niveau de performance lors du tournoi mondial.

Pendant ce temps, la Fédération Haïtienne de Football (FHF) travaille sur des solutions de remplacement avec deux joueuses évoluant en Europe : Danique Ypema, âgée de 23 ans, joueuse du PSV Eindhoven aux Pays-Bas, et Amandine Pierre-Louis, âgée de 28 ans, joueuse du Rodez AF en France. Ces deux joueuses apporteront leur expérience et leur talent pour renforcer l’équipe en l’absence de Claire Constant.

Nous adressons tout notre soutien à Claire Constant dans cette période difficile et nous espérons un prompt rétablissement pour elle. Son absence sera certainement ressentie par toute l’équipe et les supporters, mais nous sommes convaincus que les Grenadières feront tout leur possible pour briller lors de la Coupe du Monde et continuer à représenter fièrement Haïti sur la scène internationale. Courage à Claire et à toute l’équipe haïtienne dans cette épreuve.

Laissez un commentaire

A lire aussi...