Privé d’album depuis plus de deux ans, le groupe DiSip, emmené par Gazzman couleur, l’une des voix les plus calibrées pour le konpa Dirèk, garde son cap dans les “Performances live”.
Malgré son “Playing”, est irréprochable, Gazzman et DiSip essuyaient pas mal de critiques venant des fanatiques et des animateurs culturels, estimant incompréhensible le choix de garder une playliste “statique” pendant plusieurs années dans des prestations live avec Disip.
Un choix, selon eux qui devient un peu lassant. Ce qui donne l’effet qu’à chaque prestation les avisés savent d’entrée de jeu les titres qui vont exécuter.
Pourquoi garder un répertoire aussi longtemps inchangé, lorsqu’on sait pertinemment que Gazzman & DiSip, ont un immense champ de musique inutilisée ?
Comme disait l’autre, “Il n’est jamais trop tard pour changer d’idée.”
Enfin, Gazzman souhaite apporter une touche contemporaine à certaines chansons à succès de ses riches répertoires (D’Zine, Nu-Look, Disip), en les réarrangeant au goût du jour.
De ce fait, 14 nouveaux titres sont en liste de choix pour créer un nouvelle playliste live à Disip. Il a fait l’annonce lui-même à travers les réseaux et invite les mélomanes à voter pour la chanson de leur choix.