Groupe transfuge de CARIMI emmené par le maestro Richard Cavé, Kai s’impose en vétéran mineur dans le secteur musical Haïtien. Malgré son jeune âge, ses choix musicaux et ses démarches se rapprochent un peu de la trilogie de CARIMI qui les hisse rapidement au rang des grands.
Le premier coup avec l’album CHAMPION était une sorte de défi pour Richard Cavé de prouver sa capacité à mener une formation musicale non pas en tant que maestro producteur, mais en tant que LEAD vocal.
Une mutation épaulée par Michael Benjamin (mikaben), qui a donné son assistance tout au long de ce périple. Dans un temps-record l’interprète de malade s’est montré bon élève capable de gérer seul des soirées, trouve la magie du ONE MAN SHOW pour gérer son public malgré ça lui a coûté pas mal de “Dysphonie” (trouble de la voix dû à un dysfonctionnement des cordes vocales).
Pour ce 2ème album 《JIJE’M》, on en a de quoi pour juger !
Un disque qui loge 11 titres avec 5 collabos d’artiste local et antillais donnent à cette deuxième expérience studio de Kaï une garantie certaine que le groupe mûrit avec le temps. Mais aussi un Richard Cavé plus confiant dans son rôle de Band leader.
JIJEM c’est un univers de son varié avec 10 titres alliant l’amour, le plaisir avec la danse puis sur un ton plus sérieux et profond NOU PA MOUN ANKÒ , un chef-d’oeuvre qui dépeint la triste réalité de la société Haïtienne, un peuple sans identité, déshumanisé, insensible, meurtri dans la misère portant le poids de la mauvaise gestion de ses dirigeants.
《Nous avons travailler cet album avec de jeunes producteurs qui n’ont pas encore de noms dans le secteur mais des talents énormes c’est le cas de T.Claude le maestro du groupe qui compose 4 chansons et chante SPESYAL sur ce disque à qui je dois beaucoup de respect pour ses capacités de producteur. Sans oublier d’autres artistes comme Master Brain, K-DILAK, BiC, Andybeatz qui ont apporté leur soutient sur ce laser》, mentionne Richard Cavé